Thierry Guetta est né dans une famille d'origine juive marocaine. Son grand-père paternel était un Juif séfarade marocain qui avait quitté le Maroc pour s'installer en France pendant la guerre civile espagnole, tandis que sa mère était née au Maroc de parents d'origine juive algérienne.
Au début des années 1980, Guetta commence à produire et vendre des vêtements à graffiti sous le nom de Teffun, un pseudonyme basé sur le DJ Jeff Mills (alias Deep Space) qui avait été son enseignant à l'époque. Il est à cette époque également passionné par la musique hip-hop et achète des vinyles en échange de ses produits.
C'est vers 1992 que Thierry commence à s'intéresser de plus en plus à la musique house et à se lancer dans le disc jockeying sous le nom de Kid Crème. Cependant, c'est avec son pseudonyme Zoolook qu'il commence à acquérir une réputation dans la scène underground de la musique électronique française.
En 2001, il commence à documenter les performances de DJs américains en filmant leur travail et leurs discussions. C'est avec ces images que Thierry crée son premier documentaire intitulé "Raving Iran" qui est sorti en 2009.
C'est en 2006 que Martin Scorsese entend par hasard une de ses bandes et lui propose alors de réaliser un documentaire sur la musique électronique, il accepte et réalisera "Le Dernier Roi du Danse" (2008), qui sera suivi en 2010 de "L'Heure de Laver".
En 2010, Thierry Guetta est contacté par les frères Sasha et John Morgado, producteurs de films, qui ont appris qu'il a documenté la scène underground de la musique électronique française pendant plus d'une décennie. Les frères Morgados ont alors l'idée de tourner un documentaire avec les images de Thierry, et c'est ainsi que naît "Le Dernier Danse" (2011).
Le film est un grand succès critique et public, remportant plusieurs récompenses internationales. Il est également nommé aux Oscars en 2012 dans la catégorie du meilleur documentaire.
Aujourd'hui, Thierry Guetta continue à produire des vinyles sous divers pseudonymes et à réaliser des films documentaires sur la musique électronique. Il est considéré comme l'un des pionniers de la scène underground de la musique électronique française.