NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Gu jun

Recherches généalogiques concernant la célébrité Gu jun

Gu Jun (顾军) est un joueur d'échecs chinois né le 29 décembre 1976 à Shanghai. Il détient le titre de grand maître international depuis 1993.

Gu Jun a appris à jouer aux échecs à l'âge de cinq ans et a remporté son premier titre national à l'âge de dix ans. En 1992, il remporte le championnat du monde junior. L'année suivante, il obtient le titre de maître international, devenant ainsi le plus jeune joueur à obtenir ce titre en Chine.

En 1996, Gu Jun devient la première femme no 1 mondiale dans l'histoire des échecs et remporte le championnat du monde féminin d'échecs. La même année, il est nommé parmi les cent personnes les plus influentes au monde par le magazine Time.

En 2004, Gu Jun rejoint la Fédération internationale des échecs (FIDE) en tant qu'arbitre international. Il a également occupé des postes de directeur adjoint du bureau national chinois et de membre de la commission arbitral de la FIDE.

En 2018, il est nommé vice-président de la Fédération internationale des échecs.

Quelle est l'origine de la renommée de Gu jun ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées