Il a commencé sa carrière dans l'industrie cinématographique comme assistant réalisateur sur des productions de la Walt Disney Company au milieu des années 1980. Pendant cette période, il s'est spécialisé dans le domaine des effets visuels et a participé à la réalisation de nombreux films d'horreur et de science-fiction, notamment *Le Retour de la peur 3* (1986), *Gremlins 2 : La Nouvelle Génération* (1990) et *La Face cachée du mirage* (1990).
C'est en 1995 que Gregory T Daniel a réalisé son premier long-métrage, le film de science-fiction *Pulse* (*Pulse: Las Vegas*), qui rencontre un certain succès et lui permet de se faire connaître dans le milieu. Par la suite, il a réalisé d'autres films de science-fiction comme *Night Train to Terror* (1997), *Death Factory* (2002) et *The Toxic Avenger IV: Citizen Toxie* (2000).
Gregory T Daniel a également travaillé pour des studios tels que Troma Entertainment, où il a réalisé le film *Tromeo and Juliet* (1996), et The Asylum, où il a produit plusieurs films de science-fiction populaires comme *Mega Shark vs. Crocosaurus* (2010). Il est actuellement en postproduction sur son nouveau film, *Night of the Living Dead: Origins 3D*, qui sera un préquel au célèbre film d'horreur *La nuit des morts-vivants*.
Gregory T Daniel est considéré comme l'un des représentants les plus actifs et productifs de la science-fiction indépendante américaine. Il a travaillé avec plusieurs acteurs connus tels que Burt Reynolds, Bruce Campbell, David Carradine et Lin Shaye. Ses films sont appréciés pour leur humour décalé, leurs effets visuels atypiques et leur sensibilité aux questions sociales contemporaines.