Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po), Goudal a commencé sa carrière professionnelle comme journaliste indépendant, écrivant pour des publications telles que Le Monde, L'Express et Technik Art. Il est notamment connu pour avoir créé la rubrique "Web" du magazine Le Point en 1994, devenant ainsi l'un des premiers journalistes français à se consacrer pleinement à Internet.
En 1996, Goudal a publié son premier livre, "Le Grand Livre de l'Internet", qui est devenu un best-seller en France et a été traduit dans plusieurs langues. Depuis lors, il a écrit une vingtaine d'autres livres sur les questions liées à Internet, aux nouvelles technologies et aux problèmes éthiques qu'elles posent, tels que la vie privée et la surveillance.
En plus de son activité journalistique et littéraire, Goudal est également un entrepreneur actif dans le domaine des nouvelles technologies. Il a cofondé plusieurs entreprises dans ce secteur, notamment la société de développement de jeux vidéo Ubisoft en 1997, ainsi que la société d'édition numérique La Boîte à livres en 2005.
En 2006, Goudal a été nommé membre de l'Institut de France dans la section des sciences morales et politiques. Depuis cette époque, il a également enseigné à l'Université Paris-Dauphine et à l'École nationale supérieure des télécommunications (ENST), maintenant connue sous le nom d'Institut Mines-Télécom.
En 2013, Goudal a été choisi pour siéger au Conseil économique, social et environnemental de la région Île-de-France, où il a travaillé sur des questions telles que les nouvelles technologies, l'innovation et le numérique.
En 2019, André Goudal a reçu le prix des femmes en sciences et techniques pour son travail sur Internet et la technologie. Il est également docteur honoris causa de plusieurs universités françaises et étrangères.
Actuellement, Goudal continue à travailler comme journaliste, écrivain et entrepreneur, ainsi qu'à enseigner à l'Université Paris-Dauphine. Son travail est toujours actuel en raison des questions éthiques et socio-politiques liées aux nouvelles technologies qui se posent constamment dans notre monde numérique actuel.