NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Gonzalo martinez

Recherches généalogiques concernant la célébrité Gonzalo martinez

Gonzalo Martínez est un footballeur international argentin né le 23 février 1973 à Mar del Plata, dans la province de Buenos Aires. Il évolue au poste de gardien de but.

Après des débuts professionnels avec les clubs argentins de Huracán et Vélez Sársfield, Martínez s'expatrie en Italie en 2000 et signe pour le club de Serie A, Udinese Calcio. Il y passe six saisons puis rejoint l'AC Milan en 2006. En Italie, Martínez remporte deux coupes d'Italie avec Udinese (en 2005 et 2009) ainsi qu'une Supercoupe italienne en 2006 avec AC Milan.

En 2007, il devient titulaire à l'AC Milan à la suite de l'absence du titulaire Dida et y passe trois saisons. Il rejoint ensuite le club de Serie A, Sampdoria Génova, où il joue jusqu'en 2013.

Au niveau international, Martínez est appelé à plusieurs reprises en équipe d'Argentine. Il fait ses débuts en sélection le 14 août 2002 lors d'un match amical contre la Corée du Sud (victoire de l'Argentine 3-0). Martínez prend part aux coupes du monde de 2006 et 2010 ainsi qu'à la Copa América en 2004, 2007 et 2011.

Après avoir annoncé sa retraite sportive en 2013, Martínez devient entraîneur de gardiens à l'AC Milan puis à l'Atalanta Bergamasca Calcio. Il a également occupé le poste d'entraîneur des gardiens dans l'équipe d'Argentine en 2018.

Quelle est l'origine de la renommée de Gonzalo martinez ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées