StephanG est né le 23 juin 1984 à Paris en France. Il a grandi dans une famille d'origine cambodgienne et a été élevé par ses grands-parents après que sa mère soit décédée lorsqu'il était enfant. Sa carrière sur internet a commencé vers l'âge de 20 ans, alors qu'il a créé son premier blog en 2004.
En 2006, StephanG a commencé à publier des vidéos sur YouTube et s'est fait connaître en publiant des parodies humoristiques de personnes célèbres telles que Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac et Ségolène Royal. Sa popularité a augmenté et il a commencé à publier des vidéos sur une variété de sujets tels que la politique, la société française et les jeux vidéo.
En 2014, StephanG a créé sa propre chaîne YouTube nommée "StephaneG" qui compte actuellement plus de 3 millions d'abonnés. Il est également connu pour ses nombreuses collaborations avec d'autres youtubeurs français tels que Le Dindon et Vadimonamé.
En 2016, StephanG a participé à l'émission de télé-réalité "Secret Story" sur TF1 où il était connu sous le nom de "Le YouTuber". En 2017, il a sorti son premier livre intitulé "StephaneG : Un peu de moi pour tous".
En 2019, StephanG a créé sa propre entreprise de production audiovisuelle appelée "StephanG Production". Il a également continué à publier des vidéos sur YouTube et à travailler en tant qu'animateur de télévision.
En 2020, StephanG a été accusé par plusieurs femmes d'inconvenients sexuels et de violences domestiques. Il a nié toutes les accusations mais est néanmoins devenu l'objet d'une polémique sur internet et dans la presse française. Bien que ces accusations ne soient pas encore prouvées en justice, il a annoncé qu'il arrêterait de publier des vidéos sur YouTube pour se consacrer à sa famille.