Gokel Julien, né le 16 février 1980 à Paris (France), est un célèbre acteur et humoriste français. Il débute sur scène en 2003, dans des spectacles de théâtre. En 2005, il fait ses débuts au cinéma en jouant dans le film "Les Amants du Flaundre". Cette même année, il commence également à apparaître sur les écrans de la télévision, notamment dans l'émission humoristique "On n'est pas couché" où il obtient rapidement un grand succès auprès du public.
En 2010, Gokel Julien fait sa grande entrée au cinéma en jouant le rôle principal du film "Le Convoi de l'impossible". Ce rôle lui vaut d'être nommé pour le César du meilleur acteur. Ensuite, il poursuit une carrière prolifique à la télévision et au cinéma, participant notamment aux séries télévisées "Plus belle la nuit" et "Le Monde de Charlotte".
En 2016, il dévoile son premier spectacle solo, "Ce n'est pas un chanson", qui est une grande réussite commerciale. Il enchaîne ensuite avec d'autres tournées et des spectacles à succès tels que "La Ligue des gentils" et "L'Amour c'est mieux la vie".
En 2018, il devient l'ambassadeur de l'association caritative "Les Restos du Cœur" et participe au film "Le Grand Bain", où il donne la réplique à des acteurs comme Matthieu Rosquette et Guillaume Canet.
En 2020, Gokel Julien annonce son retour sur scène avec un nouveau spectacle intitulé "La Chance est une chose de chance".
Gokel Julien est réputé pour son sens de l'humour et sa capacité à se transformer pour incarner différents personnages. Il est également connu pour ses opinions politiques en faveur de la gauche et pour son engagement citoyen.