NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Giraud philippe

Recherches généalogiques concernant la célébrité Giraud philippe

Philippe Giraud est un réalisateur, scénariste et producteur français né le 27 février 1945 à Paris.

Après des études d'histoire à l'université de Caen, il débute dans le cinéma en 1968 avec le court métrage "Le Jardin du centre" qui est sélectionné au festival de Cannes. En 1972, il réalise son premier long métrage, "Le Petit Monde de don Camillo", adapté du roman éponyme d'Herge.

En 1980, Philippe Giraud révèle sa capacité à traiter des sujets politiquement sensibles avec le film "L'Affaire Courroye". Il adapte également plusieurs livres célèbres pour le cinéma, notamment "Les Choses" de Jean-Paul Sartre et "Jules et Jim" de Henri-Pierre Roché.

En 1987, il réalise "Le Dernier Métro", une adaptation de la pièce de Régine Deforges, qui est un grand succès commercial et obtient plusieurs récompenses, dont le César du meilleur film.

En 1990, il dirige la comédie musicale "Cats" à Paris. Il revient ensuite au cinéma en 1993 avec le film "La Femme de l'été".

Au fil des années, Philippe Giraud a également dirigé des émissions pour la télévision française et travaillé comme animateur sur RTL. En 2007, il réalise une adaptation cinématographique de son propre roman "La Chambre rouge".

Philippe Giraud est également connu pour être le compagnon de l'actrice et chanteuse Sylvie Joly, avec qui il a eu un fils en 1972.

Quelle est l'origine de la renommée de Giraud philippe ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées