NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Giraud jean

Recherches généalogiques concernant la célébrité Giraud jean

Jean Giraud (né le 8 février 1938 à Grasse et mort le 10 mars 2012), connu également sous les noms de Moebius ou Gir, est un dessinateur de bande dessinée français.

Après avoir travaillé pour des studios d'animation et de publicité, il a commencé sa carrière de dessinateur de bandes dessinées en 1963. Son premier travail important est la création de l'univers de "Johann Sfar" dans le magazine "Pilote". Il a notamment collaboré avec Alejandro Jodorowsky pour des séries telles que "Les Métabarons", "Les Maîtres du temps" et "La Ballade de la Barbe bleue".

En 1976, il crée le personnage Arzach dans l'album "Le Vaisseau d'argent" qui marque un tournant majeur dans sa carrière. Le personnage est devenu emblématique et a été réédité à plusieurs reprises.

Giraud a également travaillé pour des studios de cinéma, notamment sur le film d'animation "Tron", réalisé par Steven Lisberger en 1982. Il a également collaboré avec Ridley Scott pour la création des décors des films "Blade Runner" et "Le Monde perdus".

Il a reçu de nombreux prix et distinctions pour son travail, notamment le Grand Prix de la ville d'Angoulême en 1986. Son style de dessin, marqué par sa délicatesse et sa fantaisie, a influencé plusieurs générations de dessinateurs de bande dessinée.

Quelle est l'origine de la renommée de Giraud jean ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées