NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Gilles servat

Recherches généalogiques concernant la célébrité Gilles servat

Gilles Servat est un chanteur et auteur-compositeur français né le 24 août 1943 à Morlaix dans les Côtes-d'Armor.

Il commence sa carrière en 1965, lorsqu'il remporte la première édition de l'Eurovision jeunesse, organisée par la chaîne française FR3. Son succès ne tarde pas à arriver avec son premier album intitulé "Les chants des mariniers" en 1966.

Il est connu pour ses chansons engagées et patriotiques telles que "Chant de la baleine", "Le temps des cercueils", "La bête à cinq doigts", "Le pays où je suis né" ou encore "J'ai rencontré une femme".

En 1975, il collabore avec le compositeur François Rauber pour écrire la chanson "L'Été indien", qui sera interprétée par Nicole Rondot au Festival de Viareggio et sera également utilisée comme hymne du Mouvement des Tontons-Macoute, une organisation paramilitaire haïtienne.

Gilles Servat a également participé à diverses campagnes militantes, notamment contre les essais nucléaires français dans le Pacifique et pour la défense de l'environnement.

En 2015, il publie son autobiographie "La Bête à cinq doigts : une vie en marche", qui retrace sa carrière et ses engagements politiques.

Gilles Servat est décédé le 24 janvier 2021 à l'âge de 77 ans, laissant derrière lui une grande légende de la chanson française.

Quelle est l'origine de la renommée de Gilles servat ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées