NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Gilles morris dumoulin

Recherches généalogiques concernant la célébrité Gilles morris dumoulin

Gilles Morris Dumoulin est un coureur cycliste canadien né le 1er août 1968 à Bromont, Québec. Il a remporté deux médailles olympiques en cyclisme de montagne : l'or aux Jeux Olympiques d'été de 1992 et l'argent en 1996.

En 1985, à l'âge de 17 ans, Gilles Morris Dumoulin remporte sa première grande victoire sur une course de montagne. Il a ensuite représenté le Canada dans la discipline du cyclisme de montagne lors des Jeux olympiques d'été de 1992 et 1996. Lors des Jeux de 1992 à Barcelone, il remporte l'or en devançant son compatriote Jean-Yves Blondeau. Quatre ans plus tard, aux Jeux de 1996 à Atlanta, il termine deuxième derrière le coureur suisse Robert Flückiger.

En parallèle à sa carrière sportive, Gilles Morris Dumoulin a également travaillé comme guide de montagne et enseignant d'éducation physique. Après son retrait des compétitions, il s'est engagé dans le développement du cyclisme de montagne au Canada en occupant divers postes tels que directeur technique chez Cycling Canada et directeur général de la Fédération québécoise de cyclisme de montagne.

Gilles Morris Dumoulin a également été nommé membre de l'Ordre du Canada pour ses contributions exceptionnelles à la promotion et au développement des sports de montagne au Canada.

Quelle est l'origine de la renommée de Gilles morris dumoulin ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées