NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Gilles gangloff

Recherches généalogiques concernant la célébrité Gilles gangloff

Gilles Gangloff est né le 8 mars 1945 à Sainte-Adèle (Québec). Il est connu pour être un des meilleurs joueurs de tennis canadiens dans les années 1960 et 1970.

Il a commencé sa carrière professionnelle en 1963 et a remporté son premier tournoi international à Quito (Équateur) en 1964. En doubles, il a remporté le tournoi de Roland-Garros avec Jean-Claude Barclay en 1972.

Il a également participé à deux Jeux Olympiques : Mexico 1968 et Munich 1972. Il a atteint les demi-finales du simple lors des Jeux olympiques de Mexico en battant, entre autres, Rod Laver et Juan Gisbert.

Gilles Gangloff a été intronisé au Temple international de la renommée du tennis en 1989. Il est également membre de l'Ordre national du Québec depuis 2005.

Depuis sa retraite sportive, il s'implique activement dans le tennis canadien en tant que commentateur et analyste pour plusieurs chaînes de télévision. Il est également le directeur des tournois amateurs de Sainte-Adèle.

Quelle est l'origine de la renommée de Gilles gangloff ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées