NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Gerard zerbi

Recherches généalogiques concernant la célébrité Gerard zerbi

Gerard Zerbi est un footballeur italo-suisse né le 23 mai 1971 à Bellinzone, dans le canton suisse du Tessin. Il a commencé sa carrière de joueur de football en Suisse avant de passer professionnel en Italie avec le Calcio Catania, club de Serie B italien, où il évolue au poste de milieu défensif.

Après avoir terminé sa carrière de joueur de football, Gerard Zerbi a commencé à se consacrer à l'entraînement des équipes de jeunes. Il a été responsable de l'équipe espoirs du Calcio Catania pendant quelques années avant de rejoindre le staff de l'équipe première en 2015 sous la direction de Rolando Maran.

En 2017, il est nommé entraîneur des espoirs de la Juventus de Turin, un poste qu'il occupe pendant deux ans avant d'être promu à l'équipe première en 2019. Il dirige alors la Juventus pendant une courte période, étant remplacé par Andrea Pirlo après la défaite en Coupe d'Italie contre la Sampdoria de Gênes.

En octobre 2020, Gerard Zerbi est nommé entraîneur du Hellas Verona FC, un club italien de Serie A. Au cours de sa première saison à la tête de l'équipe veronais, il mène son équipe au maintien en terminant à une honorable 16e place au classement final.

En juin 2021, Gerard Zerbi est nommé sélectionneur de l'équipe nationale suisse espoirs, succédant ainsi à Murat Yakin. Il a déjà dirigé l'équipe A des Suisses en deux occasions en tant qu'adjoint de Vladimir Petkovic.

Quelle est l'origine de la renommée de Gerard zerbi ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées