NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Gerard klein science fiction

Recherches généalogiques concernant la célébrité Gerard klein science fiction

Gerard Klein, né le 27 juin 1938 à Paris et décédé le 6 mars 2015, est un écrivain de science-fiction français.

Après des études de droit, il a travaillé pour une société d'assurances avant de se tourner vers l'écriture. Il a commencé sa carrière en écrivant des nouvelles pour des publications diverses, notamment *Fiction* et *Galaxie*, où il a publié plusieurs de ses meilleures histoires.

En 1965, il a remporté le prix Astra pour son roman *La Bataille de l'année mille* qui est devenu un classique de la science-fiction française. Ce livre raconte les effets d'une tempête de sable sur Terre après une explosion solaire.

En 1970, il a publié *Les Enfants des astres*, son deuxième grand succès, qui a été traduit en plusieurs langues et a eu un fort impact sur la science-fiction européenne. Dans ce livre, l'humanité rencontre pour la première fois des extraterrestres à bord d'un vaisseau spatial et doit trouver une façon de communiquer avec eux pour éviter une possible guerre.

Gérard Klein a continué à écrire jusqu'à sa mort en 2015, publiant plus de trente livres de science-fiction ainsi que des romans policiers et fantastiques. Il a été décoré chevalier dans l'ordre national du Mérite en 2013 pour ses contributions à la littérature française.

Quelle est l'origine de la renommée de Gerard klein science fiction ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées