NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Gerard grignon

Recherches généalogiques concernant la célébrité Gerard grignon

Gerard Grignon est un acteur et metteur en scène français, né le 25 août 1948 à Lyon.

Grignon a commencé sa carrière dans les années 1970, en jouant de petits rôles au théâtre et au cinéma. C'est dans les années 1980 qu'il a connu son premier grand succès avec le rôle de Pierre Tissot dans la série télévisée "Les Misérables".

Grignon est également connu pour avoir joué dans des films tels que "Le Père Noël est une ordure" (1982), "Un homme et une femme 2" (1986) et "Nikita" (1990).

Au théâtre, Grignon a dirigé de nombreuses pièces, dont "Les Bonnes" de Jean Genet en 1994 et "L'État de siege" d'Harold Pinter en 2007. Il est également connu pour ses interprétations sur scène dans des pièces telles que "Le Dîner de cons" de Francis Veber (1986) et "La Cerisaie" d'Anton Tchekov (2004).

Depuis 1983, Gerard Grignon est également réalisateur de télévision. Il a dirigé des épisodes de séries telles que "Les Cordier, juge et flic" et "Commissariat Central".

En 2005, il reçoit le prix Jean-Gabriel-Pixérécourt pour l'ensemble de son œuvre.

Quelle est l'origine de la renommée de Gerard grignon ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées