NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Gerard delfau

Recherches généalogiques concernant la célébrité Gerard delfau

Gerard Delfau est un célèbre producteur de cinéma français né le 28 mars 1947 à Marseille. Il a fait ses études à l'Institut des hautes études cinématographiques (IDHEC) et à la Sorbonne.

Il commence sa carrière dans le cinéma en travaillant pour les studios Gaumont comme assistant réalisateur et producteur associé, notamment sur des films de Claude Lelouch comme "Les uns et les autres" et "Un homme et une femme".

En 1972, il fonde avec Jacques Bidou et André Hatfield la société de production Cinémaginaire, avec laquelle il produit des films tels que "Le Chant de la mariée" de Robert Altman, "La Mémoire courte" de Claude Lelouch, "La Fugue" de Jacques Doillon et "Monsieur Hire" de Jackie Berroyer.

En 1980, il fonde sa propre société de production, Gaumont Cinéma. Il produit des films tels que "Subway" de Luc Besson, "Jean de Florette" et "Manon des sources" de Claude Berri, "Le Crabe-tambour" d'Alain Corneau, "Trois places pour le 26" de Yves Robert et "Un crime au paradis" de Patrice Leconte.

Il est récompensé de nombreux prix, notamment le César du meilleur producteur en 1980 pour "Le Chant de la mariée", en 1985 pour "Subway" et en 2007 pour "L'Arnacœur". Il est également nommé chevalier de la Légion d'honneur en 2004.

Gerard Delfau est toujours actif dans le monde du cinéma, il produit régulièrement des films français et internationaux.

Quelle est l'origine de la renommée de Gerard delfau ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées