NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Georges rigal

Recherches généalogiques concernant la célébrité Georges rigal

Georges Rigal (né le 13 janvier 1947 à Limoges et mort le 25 mars 2016 à Paris) était un acteur français.

Il a commencé sa carrière au théâtre et a joué dans de nombreuses pièces de théâtre, notamment aux côtés d'Edwige Feuillère et Michel Bouquet. Il a également été l'un des membres fondateurs du Théâtre National Populaire (TNP).

En 1970, il débute au cinéma dans le film "La Vie rêvée d'Anatol" de Jacques Rivette. Parmi ses autres films notables figurent "Les Choses de l'amour" de Claude Sautet en 1972, "Coup de torchon" de Bertrand Tavernier en 1981 et "Le Grand Chemin" de Jean-Loup Hubert en 1992.

En tant que réalisateur, il a tourné plusieurs films, notamment "Un jardin sur l'océan" en 1976 et "Trois places pour le 26" en 1988. Il est également connu pour son travail de scénariste avec des auteurs comme Jacques Rivette, Claude Sautet et Claude Miller.

Georges Rigal a été récompensé de nombreux prix au cours de sa carrière, notamment le César du meilleur acteur dans un second rôle en 1986 pour son travail dans "Trois places pour le 26". Il a également reçu la Légion d'honneur en 1987.

Enfin, Georges Rigal était également professeur à l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT) et a été nommé officier de l'ordre national du Mérite en 2003.

Quelle est l'origine de la renommée de Georges rigal ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées