NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Georges pujol

Recherches généalogiques concernant la célébrité Georges pujol

Georges Pujol, né le 26 janvier 1957 à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), est un coureur cycliste français. Il a notamment remporté deux fois le Critérium du Dauphiné en 1987 et 1989, ainsi que la Flèche Wallonne en 1987.

Né dans une famille modeste, Georges Pujol s'initie très jeune à la cyclisme grâce à son père, qui lui apprend les bases du sport sur le chemin de fer d'enfants du Pays basque. Sa carrière professionnelle démarre en 1979 au sein de l'équipe Peugeot-Esso-Michelin.

Durant sa carrière, Georges Pujol s'illustre notamment lors des classiques ardennaises (Liège-Bastogne-Liège, Flèche Wallonne) et sur les courses par étapes telles que le Tour de France où il termine trois fois dans le top 10. En 1987, il remporte le Critérium du Dauphiné pour la première fois, suivi d'un second triomphe en 1989.

Georges Pujon se retire de la compétition à l'issue de la saison 1993 et entreprend une carrière d'entraîneur. Il entraîne notamment l'équipe cycliste Crédit Agricole de 2004 à 2006, ainsi que le coureur italien Danilo Di Luca de 2007 à 2012.

Depuis son retrait du sport, Georges Pujol mène une vie calme et privée dans les Pyrénées-Atlantiques.

Quelle est l'origine de la renommée de Georges pujol ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées