NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Georges delperier

Recherches généalogiques concernant la célébrité Georges delperier

Georges Delhaize, connu sous le nom de scène Georges Delerue, est un compositeur de musique de films français, né le 20 mai 1925 à Charleroi (Belgique) et mort le 4 novembre 1992 à Paris.

Il a commencé sa carrière en tant que clarinettiste de jazz avant de s'orienter vers la musique classique en étudiant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Son premier grand succès est obtenu avec la musique pour le film "Un long dimanche de fiançailles" (1964), qui lui a valu une nomination aux Oscars en 1965.

En tout, il a composé la musique pour plus de 200 films, notamment "Le Clan des Siciliennes" (1969), "Blessure" (1971), "Les Choses de l'amour" (1972) et "Le Pacte des loups" (1994). Il a également écrit des musiques pour des séries télévisées, des ballets et des opéras.

En plus de sa carrière de compositeur, Delerue est également un arrangeur de musique de jazz, enregistrant sous son nom avec des groupes tels que The Jazz Six et Les Double Six. Il a enregistré plusieurs albums solo de jazz.

En 1980, il reçoit le Prix César de la meilleure musique originale pour le film "Les choses de l'amour".

Il a été fait chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres en 1973.

Quelle est l'origine de la renommée de Georges delperier ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées