NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Georges boillot

Recherches généalogiques concernant la célébrité Georges boillot

Georges Boillot (né le 24 juin 1903 à Saint-Martin-du-Bois et décédé le 18 septembre 1967 à Champlitte) était un pilote automobile français, courant sur circuit à moto avant la Seconde Guerre mondiale.

Après avoir débuté en compétition motocycliste en 1923, il remporta son premier succès sur le circuit de Montlhéry en 1928 dans la catégorie des machines de 500 cm³ à moteur side-car. En 1937, il courut pour Alfa Romeo et finit 6e du Grand Prix d'Allemagne à Nürburgring.

En 1938, Georges Boillot remporta le Grand Prix de France de Formule 1, devançant l'Allemand Hermann Lang sur une Mercedes-Benz W154. Il sera également second du Grand Prix d'Italie en 1938 et troisième au Grand Prix de Suisse la même année.

Après la Seconde Guerre mondiale, Boillot disputa les 24 Heures du Mans à six reprises avec des victoires en 1947, 1948, 1954 et 1956. Il a remporté au total cinq courses de longue distance (cinq fois aux 24 Heures du Mans, une fois aux 12 Heures de Reims) avec le moteur Talbot-Lago sur des voitures de sport dites "Darracq-Simca".

Georges Boillot est considéré comme l'un des meilleurs pilotes automobile français et a laissé une grande marque dans les épreuves de vitesse en circuit.

Quelle est l'origine de la renommée de Georges boillot ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées