NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité George walton

Recherches généalogiques concernant la célébrité George walton

George Walton (né le 25 novembre 1749 - mort le 30 octobre 1804) était un juriste et homme politique américain, qui a joué un rôle important dans l'histoire de son pays en tant que signataire du Serment d'indépendance des États-Unis.

Né à Charleston, en Caroline du Sud, Walton est diplômé de l'Université de Cambridge (Massachusetts) en 1768. Ensuite, il a été admis au barreau et a pratiqué le droit à Savannah, en Géorgie, jusqu'en 1774.

En 1774, Walton a été élu membre de la Chambre des représentants de la Géorgie. Il est devenu membre du Congrès continental en novembre 1776 et a signé le Serment d'indépendance américaine le 4 juillet 1776, avec Benjamin Franklin et d'autres membres du Congrès.

Après son retour de Philadelphie en septembre 1776, Walton a servi comme juge associé à la Cour suprême de Géorgie jusqu'en janvier 1783. Il a également été membre de la Convention constitutionnelle de l'État de Géorgie de 1776 à 1777 et était un partisan de la ratification de la Constitution des États-Unis.

De 1789 à 1795, Walton a été élu membre du Sénat des États-Unis pour représenter l'État de Géorgie. Il a servi comme président du Sénat en 1792 et 1793. En 1795, il a quitté le Congrès pour revenir à la pratique du droit.

George Walton est mort à Savannah, en Géorgie, le 30 octobre 1804. Il a été enterré à Christ Church Episcopal Cemetery, à Savannah, où sa tombe est toujours visible aujourd'hui.

Quelle est l'origine de la renommée de George walton ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées