Après avoir obtenu un baccalauréat en sciences politiques à l'Université McGill, il commence sa carrière comme journaliste et critique de cinéma à Montréal au début des années 1970. Il travaille pour différents magazines, dont Cinefrance, où il signe notamment une critique acclamée du film "Jaws" en 1975.
En parallèle à son travail journalistique, il écrit ses premières histoires courtes dans les années 1970 et publie son premier roman, "Le Miroir de la mort", en 1976, qui rencontre un grand succès critique et public.
Dans les années suivantes, George Prevost publie plusieurs autres romans, dont "La Guerre des ombres" (1980), "L'Enfant du diable" (1982) et "Le Démon de la nuit" (1984), qui ont été traduits dans plus de quatorze langues. Il se fait également connaître pour son travail à la télévision, en écrivant des scénarios pour plusieurs séries télévisées populaires, notamment "La Guerre des ombres", "Sans issue" et "Les Maîtres du temps".
En 1990, il publie "Le Cercle de fer", le premier tome d'une trilogie qui a été saluée par la critique et a rencontré un grand succès commercial. La suite, "Le Diable dans la cité" (1992), a également reçu des éloges. Le troisième tome de la série, "Les Yeux du diable", est publié en 1996.
En plus de son travail littéraire et télévisuel, George Prevost est également un conférencier populaire sur le fantastique et l'horreur. Il a donné des conférences dans divers pays et a publié plusieurs livres à caractère critique, dont "Le Fantastique en Québec" (1986) et "L'Horreur au cinéma" (1987).
En 2005, il est nommé officier de l'Ordre du Canada pour ses contributions à la littérature canadienne et à la culture populaire. En 2011, il reçoit le prix de la carrière de l'Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ).
Aujourd'hui, George Prevost est considéré comme un des écrivains québécois les plus importants de sa génération. Il continue à écrire des romans et à travailler à la télévision. Son œuvre a été traduite dans plusieurs langues et est connue à travers le monde.