NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité George h whipple

Recherches généalogiques concernant la célébrité George h whipple

George Hoyt Whipple (1894-1976) était un médecin et chercheur américain qui a reçu le prix Nobel de physiologie ou médecine en 1934, partagé avec George Minot et William Murphy pour leur travail sur l'anémie pernicieuse.

Whipple est né à Falmouth dans le Maine et a obtenu son diplôme de médecin à l'Université Harvard en 1918. Il est ensuite retourné à Harvard pour poursuivre sa formation postdoctorale sous la direction d'Allan Marquis.

En collaboration avec Minot et Murphy, Whipple a développé une thérapie efficace pour traiter l'anémie pernicieuse en utilisant des extraits de foie de bovin. Cette thérapie, connue sous le nom de régime de Minot-Murphy-Whipple, a sauvé la vie de nombreuses personnes qui souffraient de cette maladie.

En plus de son travail sur l'anémie pernicieuse, Whipple a également fait des recherches importantes dans les domaines de la cirrhose et de la leucémie. Il a servi en tant que professeur à l'Université Harvard pendant près de 40 ans.

En reconnaissance de son travail exceptionnel, Whipple a reçu plusieurs distinctions prestigieuses, dont le prix Lasker pour la recherche médicale en 1935 et le Prix Nobel de physiologie ou médecine en 1934. Il est décédé à Cambridge dans le Massachusetts en 1976.

Quelle est l'origine de la renommée de George h whipple ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées