NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité George delerue

Recherches généalogiques concernant la célébrité George delerue

George Delerue (26 février 1925 - 8 novembre 1992) était un compositeur de musique de film français. Né à Paris, il a commencé sa carrière en tant que pianiste et arrangeur pour des artistes tels que Édith Piaf et Yves Montand.

En 1958, Delerue a commencé à travailler comme compositeur de musique de film et est devenu l'un des principaux compositeurs français des années 1960 et 1970. Son travail inclut plus de 200 films, dont plusieurs classiques tels que "Les Quatre Cents Coups" (1959) de François Truffaut, "Zorba le Grec" (1964) de Michael Cacoyannis et "L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" (1970) de Jean-Pierre Melville.

Il a également travaillé pour les réalisateurs d'Hollywood tels que Steven Spielberg, Martin Scorsese et John Huston. Il a remporté plusieurs prix prestigieux, dont le César de la meilleure musique originale en 1983 pour "Les Uns et les Autres" de Claude Lelouch.

Delerue était également un compositeur prolifique de musiques classiques, dont une symphonie pour piano et orchestre et plusieurs concertos. Sa musique a été jouée par des orchestres tels que l'Orchestre philharmonique de Paris et l'Orchestre national de France.

Sa carrière s'est terminée à la suite d'un cancer, en 1992. Il est mort à Paris à l'âge de 67 ans et a été enterré dans le cimetière du Montparnasse.

Quelle est l'origine de la renommée de George delerue ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées