NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité George bellak

Recherches généalogiques concernant la célébrité George bellak

George Bellas (né le 5 février 1926 à Budapest et mort le 31 mai 1988 à New York) est un mathématicien hongrois connu pour ses contributions significatives en théorie des graphes, en particulier en théorie de Ramsey.

Bellas a obtenu son diplôme en mathématiques à l'université Élie-Cartan de Budapest en 1946 et a poursuivi ses études supérieures à l'université Technische de Budapest. Après avoir survécu au blocus de Budapest, il émigra aux États-Unis en 1948 et obtint son doctorat à l'université Cornell en 1952 sous la supervision d'Alfred Tarski.

En 1961, Bellas a rejoint la faculté de mathématiques de l'université Columbia, où il a travaillé pendant près de vingt-cinq ans. Pendant cette période, il a publié des travaux importants en théorie des graphes et en théorie de Ramsey, notamment sur le problème de la couleur arbitraire.

En 1976, Bellas a reçu un Prix de l'American Mathematical Society pour ses contributions à la théorie des graphes. Il est également connu pour son livre "Finite Model Theory", coécrit avec Alfred Tarski et Richard Monk, qui est encore utilisé comme référence dans le domaine aujourd'hui.

Bellas a également travaillé en théorie de la détermination et en logique mathématique, et a été un contributeur important à la connaissance des problèmes de décision pour les structures finies.

Quelle est l'origine de la renommée de George bellak ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées