NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Geoffrey scott

Recherches généalogiques concernant la célébrité Geoffrey scott

Geoffrey Scott (1884-1929) était un écrivain et critique d'art britannique. Il est surtout connu pour son livre "The Architecture of Humanism" (1914), qui a eu une grande influence sur la théorie de l'architecture moderne.

Scott a étudié à l'École normale supérieure de Londres et a obtenu son diplôme en 1906. Il a ensuite travaillé comme professeur de français à l'Université d'Oxford pendant un certain temps avant de se consacrer à la littérature et à l'art.

En plus de "The Architecture of Humanism", Scott a écrit des livres tels que "The Four Cities" (1910), "Versions from the Greek Anthology" (1915) et "The Paradoxes of Mr. Pond" (1923). Il a également contribué à la revue d'art "The Burlington Magazine".

Scott est mort prématurément à l'âge de 45 ans en 1929. Malgré son court séjour sur Terre, sa contribution à la théorie de l'architecture a continué d'être appréciée et a influencé plusieurs générations d'architectes.

Quelle est l'origine de la renommée de Geoffrey scott ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées