Genesis Summers est une actrice et chanteuse américaine, née le 28 octobre 1993 à Los Angeles (Californie). Elle est surtout connue pour son rôle de Madison Parker dans la série télévisée "The Fosters" et sa participation à la saison 20 de l'émission de téléréalité américaine "Dancing with the Stars".
Genesis Summers a grandi en Californie avec ses parents, qui sont tous les deux des musiciens professionnels. Elle a commencé sa carrière artistique à l'âge de 12 ans, en apparaissant dans des publicités télévisées et en participant à des concours de chant.
En 2010, elle obtient son premier rôle important sur la scène théâtrale en jouant le personnage de "Dorothy" dans une production de "The Wiz". En 2013, elle fait ses débuts au cinéma avec un petit rôle dans le film "Drunktown's Finest".
Cependant, c'est avec son rôle de Madison Parker dans la série télévisée "The Fosters" qu'elle connait véritablement le succès. Cette série, qui traite du thème des familles d'adoption et des questions LGBT, est diffusée sur la chaîne ABC Family (maintenant Freeform) de 2013 à 2018.
En parallèle à sa carrière d'actrice, Genesis Summers poursuit également une carrière musicale en participant à des émissions de télé-réalité telles que "The X Factor" et "Dancing with the Stars". Elle a également sorti plusieurs singles, dont le plus célèbre est peut-être "I Wanna Dance With Somebody", qui est une reprise du classique de Whitney Houston.
En 2019, elle joue dans le film "The After Party" et participe à la troisième saison de la série télévisée "Empire". Elle continue également à se produire en tant que chanteuse et travaille actuellement sur son premier album studio.