NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Garneret alexandre

Recherches généalogiques concernant la célébrité Garneret alexandre

Alex Garland (né le 20 mai 1970 à Londres) est un écrivain britannique et réalisateur de cinéma connu pour ses travaux dans les domaines du science-fiction et du thriller psychologique.

Après des études d'anglais à l'Université d'Oxford, Garland a commencé sa carrière en publiant des nouvelles et des romans tels que *Le Jardin des êtres immortels* (1995), qui a remporté le prix John W. Campbell. Cependant, c'est son roman *Le Monde de la peur* (2001) qui l'a révélé au grand public et qui a valu à Garland une large notoriété.

En 2002, il s'essaie à l'écriture pour le cinéma avec son premier scénario, *28 Days Later...* de Danny Boyle, qui est acclamé par la critique et propulse Garland à la haute connaissance du milieu cinématographique.

En 2015, Alex Garland réalise lui-même son premier film, *Ex Machina*, qui reçoit une nomination à l'Oscar du meilleur scénario original et confirme la réputation de Garland comme auteur de thrillers psychologiques remarquables. En 2018, il sort *Annihilation*, adaptation cinématographique du roman éponyme de Jeff VanderMeer, qui rencontre un succès critique et commercial.

Aujourd'hui, Alex Garland continue à travailler sur des projets divers, en tant qu'écrivain, réalisateur et scénariste. Sa carrière est marquée par une préoccupation constante de la nature humaine et des conséquences de la technologie sur notre société.

Quelle est l'origine de la renommée de Garneret alexandre ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées