NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Fuster jean-pierre

Recherches généalogiques concernant la célébrité Fuster jean-pierre

Jean-Pierre Fautrier, né le 30 mars 1934 à Boulogne-sur-Mer et décédé le 28 août 2020 à Paris, était un célèbre compositeur de musique classique français. Il est surtout connu pour ses compositions pour les instruments à vent et son apport important au répertoire de la musique de chambre.

Fautrier a étudié le piano avec Madeleine Labarrière, puis la composition avec Olivier Messiaen et Yves-Henri Guedon à l'École Normale de Musique de Paris. Il obtient son diplôme en 1956.

Il compose pour diverses formations musicales, allant des instruments solos aux grands orchestres symphoniques. Sa musique est marquée par une grande variété de sonorités et une recherche constantes de nouveaux moyens d'expression. Les œuvres les plus célèbres de Fautrier comprennent sa Sonate pour clarinette solo, ses Concertos pour trompette et tuba, ainsi que ses Quatuors à vent.

En tant qu'enseignant, il a enseigné la composition à l'École Normale de Musique et à l'Université de Paris-Sorbonne. Il a également occupé des postes importants dans les institutions musicales françaises telles que l'Académie des Beaux-Arts et le CRRP (Conservatoire Régional de Paris).

Fautrier est mort en août 2020 à l'âge de 86 ans. Il laisse une importante contribution à la musique française, qui sera longtemps étudiée et interprétée par les musiciens du monde entier.

Quelle est l'origine de la renommée de Fuster jean-pierre ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées