Après des études à l'École nationale de théâtre du Canada (ENTC), Philippe Frérard a fait ses débuts sur scène au Théâtre du Rideau Vert en 1973. Il s'est rapidement imposé comme un acteur de talent grâce à son interprétation de l'héroïque Louis Joliet dans la pièce "Les Grands-Blancs".
En 1982, il fait ses débuts au cinéma avec le film "L'Amour en sol mineur", pour lequel il a été nommé aux Prix Génie. Cependant, c'est sa prestation dans le téléfilm "Le Dessous des cartes" qui a véritablement révélé son talent à la télévision québécoise et a permis à l'acteur de s'imposer comme un artiste de premier plan.
Par la suite, Philippe Frérard a continué à enchainer les rôles dans des productions prestigieuses telles que "La Grande Séduction", "Le Collectionneur" et "Le Retour du grand blond". Il a également travaillé avec des réalisateurs d'envergure internationale comme Claude Miller, Atom Egoyan et Denys Arcand.
En 2016, Philippe Frérard a été choisi pour incarner le rôle de Robert Charlebois dans la série télévisée "Unité 9", une adaptation québécoise d'une production française. Cet engagement lui permet de montrer ses capacités en tant que réalisateur et d'ajouter un nouveau chapitre à sa carrière.
En parallèle de sa carrière d'acteur, Philippe Frérard est également un homme engagé dans la société québécoise. Il a été président du Comité exécutif des arts et de la culture de l'Association des artistes professionnels du Québec pendant quatre mandats et a aussi été membre du Conseil national des arts.
Aujourd'hui, Philippe Frérard est considéré comme une icône du cinéma québécois. Il est également reconnu pour son talent de réalisateur et pour son engagement dans la défense de l'artiste.