NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Frederic leidgens

Recherches généalogiques concernant la célébrité Frederic leidgens

Frederick Leidgens (né le 24 janvier 1986 à Brême) est un athlète allemand spécialisé dans le saut à la perche.

Après avoir pratiqué le football, il a commencé l'athlétisme en 2002 et s'est rapidement fait remarquer par ses performances en salle puis en plein air. En 2004, à seulement 18 ans, il devient vice-champion d'Allemagne du saut à la perche avec un bond à 5,30 m.

En 2006, il remporte son premier titre national en salle en franchissant la barre à 5,70 m. La même année, il obtient la médaille de bronze aux Championnats d'Europe en plein air de Göteborg avec un bond à 5,80 m.

En 2016, il devient vice-champion olympique des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en franchissant la barre à 5,95 m derrière le Français Renaud Lavillenie.

En 2017, il atteint son meilleur résultat en carrière lors des Championnats du monde d'athlétisme de Londres en terminant deuxième de la finale avec un bond à 6,05 m derrière le Polonais Piotr Lisek.

En 2018, il est vice-champion du monde en salle à Birmingham avec un saut à 6,04 m derrière le Français Kevin Mayer.

Il a été plusieurs fois vice-champion d'Europe en plein air (en 2010 et 2018) et en salle (en 2017). Il détient également le record allemand du saut à la perche avec un bond à 6,14 m réalisé en 2017.

Frederic Leidgens est licencié au SCCC Brême et est entraîné par Volker Beckers.

Quelle est l'origine de la renommée de Frederic leidgens ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées