Il est un chanteur, compositeur et auteur-compositeur français. Son parcours artistique débute dans des groupes régionaux de rock avant qu'il ne se lance vers la musique populaire en 2003 avec le single "Les Mots". Cependant, c'est en 2005 que sa carrière connaît un véritable démarrage grâce à sa participation à la première saison de Star Academy.
En 2006, il sort son premier album intitulé "Tous les mêmes", qui connaitra un grand succès commercial avec des titres comme "Les Mots", "Quand on n'a que l'amour" et "Laisse-moi t'aimer". Cet album est certifié double disque de platine.
En 2010, il sort son deuxième album, "Cette vie d'enfant", qui comprend des titres comme "Aimer tout le temps", "Tu es belle" et "Le Reste du monde". Il est certifié disque d'or.
En 2012, Frederic Le Bon participe à l'émission de téléréalité Danse avec les stars, où il termine en deuxième position. Cet engagement dans une émission de danse va confirmer au grand public qu'il est un polyvalent talent artistique.
En 2013, il sort son troisième album, "La Vie autour d'ici". Il contient des titres comme "Pas de regrets", "Je t'ai dans les yeux" et "Comme d'habitude". Cet album est certifié disque de platine.
En 2016, il sort son quatrième album, "Rêveur éveillé". Ce dernier contient des titres comme "Ma vie", "Les mots qui font mal" et "Je t'aime tel qu'il est". Il est certifié disque d'or.
En 2018, il sort son cinquième album, "De l'amour pour la vie", qui comprend des titres comme "Si tu savais", "Aimer" et "Ma vie à moi". Cet album est certifié double disque de platine.
En 2019, il sort son sixième album intitulé "Tout ce qu'il faut". Ce dernier contient des titres comme "J'aurai tout ou rien", "C'est pour toi" et "Laisse les enfants jouer". Cet album est certifié double disque de platine.
Frederic Le Bon est également connu pour ses nombreuses collaborations avec d'autres artistes français, dont Florent Pagny, Garou, Mika et Zazie. Il est également un ambassadeur de la Ligue française contre le cancer (LFAC).