NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Frederic dugoujon

Recherches généalogiques concernant la célébrité Frederic dugoujon

Frederic Dugoujon est un réalisateur, scénariste et producteur français né le 15 juillet 1964 à Villeurbanne (Rhône).

Après des études à l'École supérieure d'études cinématographiques (ESUC), il réalise son premier court métrage, "Un taxi mauvais" en 1985. C'est le début de sa carrière qui le verra travailler pour la télévision et le cinéma.

En 1994, il coécrit et coscénarise le film "Ma vie est un enfer" de Jean-Jacques Beineix. Son premier long métrage comme réalisateur, "Le Cri du hibou", sort l'année suivante.

En 2001, il réalise le téléfilm "L'Année des 10" pour TF1 qui rencontre un vif succès et est considéré comme l'un de ses travaux les plus importants.

En 2003, Dugoujon écrit et réalise son deuxième long métrage, "Le Temps d'Aimer". L'année suivante, il adapte pour le cinéma la bande dessinée "Victoire" de Jacques Tardi.

En 2010, il coécrit et coproduit "Le Bruit des glaçons", film dans lequel il joue également un rôle secondaire.

Frederic Dugoujon est notamment reconnu pour son sens aigu de l'observation de la société et sa capacité à raconter des histoires courtes mais profondes sur les problèmes contemporains. Il est considéré comme l'un des réalisateurs français les plus prometteurs.

Quelle est l'origine de la renommée de Frederic dugoujon ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées