NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Franz olivier giesbert

Recherches généalogiques concernant la célébrité Franz olivier giesbert

Franz Olivier Giesbert (né le 24 février 1938 à Paris et mort le 7 mars 2021) est un écrivain, critique littéraire et journaliste français.

Après des études de lettres modernes à l'université Paris-Sorbonne, il commence sa carrière dans la presse au quotidien *France-Soir*, puis rejoint le magazine *L'Express* en 1960 où il est critique littéraire.

En 1975, il prend la direction du magazine *Les Lettres françaises*. En parallèle de sa carrière journalistique, il publie son premier roman, *La Veuve couleur de sang*, en 1963.

Auteur prolifique et polyvalent, Franz Olivier Giesbert a écrit plus de soixante ouvrages, dont des romans, des essais littéraires, des biographies et des livres d'histoire. Son œuvre est marquée par une grande sensibilité, un style précis et un souci de clarté.

Il a reçu de nombreux prix littéraires tels que le Prix Goncourt en 1987 pour *Le Maître du Haut-Château*, le Grand Prix du Roman de l'Académie française en 2003 pour *Les Amours immortelles*.

Franz Olivier Giesbert a également été membre de l'Académie française depuis sa nomination en 1986.

Quelle est l'origine de la renommée de Franz olivier giesbert ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées