NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Frank wilson

Recherches généalogiques concernant la célébrité Frank wilson

Frank Wilson (né le 30 octobre 1942 à Flint dans l'État du Michigan aux États-Unis et mort le 6 août 2018) était un producteur de disques et A&R pour Motown Records.

Après des études au Michigan State College, il rejoignit Motown en 1964 sous les ordres de Berry Gordy. Il commença sa carrière en tant que gérant d'artistes mais s'orienta bientôt vers le côté technique de la production.

Frank Wilson est crédité pour avoir produit de nombreux tubes à succès, notamment "Ain't Nothing Like the Real Thing" des Supremes en 1968 et "I Heard It Through the Grapevine" de Gladys Knight & The Pips la même année.

En 1970, il quitta Motown pour devenir producteur indépendant et travailla avec divers artistes tels que James Brown, Joe Tex et Sly & the Family Stone. Il revint à Motown en tant que vice-président en 1982, avant de prendre sa retraite en 1987.

Frank Wilson est largement considéré comme l'un des producteurs les plus talentueux et influents de la période classique de Motown. Il a contribué à façonner le son de la compagnie et a aidé de nombreux artistes à atteindre la célébrité. Sa contribution à la musique soul est incontestable, et il reste une référence pour les producteurs de disques aujourd'hui.

Quelle est l'origine de la renommée de Frank wilson ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées