Après des études à l'École supérieure d'art graphique de Paris (ESAG Penninghen), François Pecou s'est fait connaître en 2001 avec ses premières grandes fresques urbaines à Paris, notamment sur les murs du canal Saint-Martin. Son style est caractérisé par un usage imprévisible et audacieux des couleurs, une iconographie souvent engagée et une façon de travailler en grande taille et en plein air.
En 2010, il a été invité à participer à la Biennale de Lyon avec son installation intitulée "Mémoire". L'année suivante, il expose au Centre Pompidou dans le cadre du festival "Paris est une fête" et en 2012, il réalise un mur de 400 mètres carrés à la Bibliothèque nationale de France.
En 2013, François Pecou a été invité par la ville de New York pour participer à un projet artistique sur le thème du quartier des Bronx. L'année suivante, il expose à la Maison Rouge à Paris avec son exposition intitulée "Les corps perdus".
En 2015, il a été sélectionné pour représenter la France au 56e salon de la Jeune Peinture à Paris. L'année suivante, il a participé à la Biennale de Venise en tant qu'artiste invité de l'Institut français avec son installation "Les corps perdus".
En plus de ses œuvres urbaines, François Pecou collabore régulièrement avec des marques de mode et des marques culturelles. En 2017, il a été invité à participer au projet "Le mur des artistes" à Paris avec un mur de 400 mètres carrés en collaboration avec la marque Vans.
En 2018, François Pecou a reçu le prix du Jeune Créateur de Mode et de l'Art dans les arts appliqués par la Fondation des Arts Appliqués du Plâtre à Paris.