NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Francois paul de brueys d aigalliers

Recherches généalogiques concernant la célébrité Francois paul de brueys d aigalliers

François-Paul de Brussey d'Aigalliers (1690-1738) était un architecte et ingénieur militaire français, qui a laissé une importante héritage dans l'architecture baroque française.

Il est né à Paris en 1690. Son père, Paul Brussey d'Aigalliers, était également architecte. François-Paul fut élève de Jules Hardouin Mansart et Gilles-Marie Oppenordt.

En 1723, il remporta le concours pour la construction de l'église Saint-Jacques-de-la-Boucherie à Paris, ainsi que celui du Palais des Beaux-Arts de Lyon en 1731. Il travailla également à la création de nombreuses églises et de palais dans le midi de la France, tels que l'église Saint-Pierre d'Aix-en-Provence, la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Montauban ou encore le château de Montreuil-Bellay.

Il est décédé à Aigues-Vives, près de Nîmes, en 1738. Sa carrière fut relativement courte, mais son influence et sa contribution à l'architecture française ont été considérables.

Quelle est l'origine de la renommée de Francois paul de brueys d aigalliers ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées