NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Francois isidore gagelin

Recherches généalogiques concernant la célébrité Francois isidore gagelin

François Isidore Camille Gagelin, né le 15 novembre 1803 à Paris et mort dans la même ville le 27 avril 1852, était un artiste peintre français. Il est connu pour ses paysages et ses scènes de genre de style romantique.

Formé à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, il reçoit en 1827 la médaille d'or de Rome. En 1829, il est membre de la Société des aquafortistes.

Gagelin expose régulièrement au Salon de Paris à partir de 1824. Il obtient une médaille de deuxième classe en 1831 pour son tableau *Le Retour du pêcheur*. En 1840, il reçoit la Légion d'honneur et devient membre de l'Académie des beaux-arts.

Ses principales œuvres comprennent *L'Auberge des chevau-légers*, *La Maison à la source*, *Le Printemps* et *L'Automne*. Ses tableaux sont caractérisés par un traitement subtil des effets lumineux et une recherche de l'atmosphère poétique.

Malgré son succès critique, Gagelin connaît une vie personnelle difficile marquée par la maladie mentale de sa femme et une dépression profonde qu'il ne parvient pas à surmonter, ce qui contribue à son décès prématuré en 1852.

Quelle est l'origine de la renommée de Francois isidore gagelin ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées