NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Francois faber

Recherches généalogiques concernant la célébrité Francois faber

François Faber est un musicien classique suisse né le 9 janvier 1883 à Bazoches (Suisse) et décédé le 26 octobre 1917 à Strasbourg (France). Il est surtout connu pour être l'un des derniers grands ténors de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle.

Après des études au conservatoire de Strasbourg, François Faber fait ses débuts à l'Opéra-Comique de Paris en 1907. Son jeune âge et sa voix remarquable font immédiatement sensation. Il se produit ensuite dans de nombreuses autres grandes compagnies d'opéras, comme celles de Monte Carlo, de Baden-Baden, de Vienne, et de Bayreuth.

François Faber est particulièrement connu pour ses interprétations de *Parsifal* de Richard Wagner, qu'il chante en 1908 au Festival de Bayreuth. Il se produit également dans diverses productions wagnériennes à Dresde et à Vienne.

Le ténor faber meurt à l'âge de seulement 34 ans d'une péritonite, contractée lors d'un passage en mer après un concert. Cette mort prématurée met un terme à une carrière qui promettait beaucoup et laisse un vide dans le milieu de l'opéra.

François Faber est considéré comme l'un des plus grands ténors de tous les temps, sa voix étant caractérisée par sa clarté, son aplomb et sa couleur mêlant à la fois le lyrique et le dramatique.

Quelle est l'origine de la renommée de Francois faber ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées