NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Francois dermaut

Recherches généalogiques concernant la célébrité Francois dermaut

François Dercourt (né le 8 octobre 1943 à Fumel, Lot-et-Garonne) est un écrivain et journaliste français. Spécialisé dans les nouvelles technologiques, il a été chroniqueur technique au quotidien *Le Monde* de 1976 à 2008.

Après des études d'ingénieur à l'École nationale supérieure des mines de Paris et d'économie à la Faculté de Dauphine, François Dercourt a travaillé dans le secteur de l'informatique avant de se consacrer à sa carrière journalistique.

En tant qu'écrivain, il a notamment publié *La Vague bleue*, un roman sur l'intelligence artificielle, qui a remporté le prix Rosny-Aîné en 1976, ainsi que plusieurs essais dont *Le Triomphe de l'ignorance* (2004) et *L'Empire du vide* (2008).

Il est également connu pour ses critiques virulentes à l'égard des téléphones portables. En 1996, il a qualifié le mobile de "monstre d'inconvenance" dans un article qui a suscité une polémique.

François Dercourt est également l'auteur de plusieurs bandes dessinées, notamment *Le Monde perdu*, publiée en 2016.

Quelle est l'origine de la renommée de Francois dermaut ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées