NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Francois crucy

Recherches généalogiques concernant la célébrité Francois crucy

François Cruchon, connu sous le nom de sculpteur français **François Crucy** (1703-1756), est né à Laval en France. Il était un élève remarquable de Jean-Baptiste Le Roy et a travaillé dans les ateliers royaux de Versailles.

Son œuvre la plus célèbre est le monument funéraire de Louis XV et de son épouse Marie Leszczyńska, qui se trouve à l'Église royale des Invalides à Paris. Ce travail, exécuté en marbre de Carrare, a été créé entre 1754 et 1768.

François Crucy a également réalisé plusieurs autres statues en marbre et en bronze pour les jardins du château de Versailles et le palais des Tuileries à Paris. Il était particulièrement connu pour ses statues de nymphes et de putti, mais son talent couvrait une grande variété de sujets.

François Crucy a travaillé avec plusieurs autres artistes renommés de l'époque, notamment Pierre-Étienne Monnot, Jean-Baptiste Pigalle et Edmé Bouchardon. Il est décédé à Paris en 1756. Ses œuvres sont toujours présentes dans les musées et jardins royaux français, y compris Versailles, et sont considérées comme des exemples remarquables de l'art de la sculpture française du XVIIIe siècle.

Quelle est l'origine de la renommée de Francois crucy ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées