NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Francois clerc

Recherches généalogiques concernant la célébrité Francois clerc

François Clerc est un réalisateur et scénariste français, né le 16 août 1950 à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine.

Après des études à l'École nationale supérieure Louis-Lumière et au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, François Clerc entame une carrière de réalisateur en 1978 avec son premier long métrage, "Le Poulet", sélectionné dans la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes.

Il sera également nommé pour le César du meilleur scénario original en 1984 pour son film "La Balance".

En 1986, il réalise un des films les plus connus de sa carrière : "Rendez-vous", qui traite de la vie d'un photographe pris dans une triangulaire amoureuse. Le film est sélectionné à la Mostra de Venise et remporte le César du meilleur scénario original l'année suivante.

En 1989, il réalise "Joyeuses Pâques", qui connaît un grand succès commercial avec plus de 2 millions d'entrées. Le film est suivi en 1992 par "Le Bonheur est dans le pré".

François Clerc poursuit sa carrière de réalisateur et scénariste, travaillant notamment sur des séries télévisées telles que "La Faute à Rousseau" et "Le Sang de la vigne". Il a également été directeur de la photographie pour le documentaire "Roberto Rossellini, un cinéaste italien à Paris", sorti en 2015.

Actuellement, François Clerc vit entre Paris et Saint-Martin-en-Haut, où il est propriétaire d'une petite maison de campagne.

Quelle est l'origine de la renommée de Francois clerc ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées