NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Franck vercruyssen

Recherches généalogiques concernant la célébrité Franck vercruyssen

François "Francck" Vercruyssen est un acteur belge né le 13 avril 1954 à Schaerbeek, Bruxelles. Il a étudié à l'Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des Techniques de Diffusion (INSAS) à Bruxelles.

En 1980, il commence sa carrière sur scène en jouant dans plusieurs pièces de théâtre telles que "Les Fourberies de Scapin" de Molière et "La Valse des toréadors" d'Edward Albee.

Il est connu pour avoir interprété plusieurs rôles à la télévision, notamment ceux du commissaire Richard Moeremans dans "Flikken" (Flemish version of "Cops") et de Jef Delacroix dans "Wittekerke". Il a également joué des rôles dans les séries télévisées comme "Het Gulden Vlies" et "Zone Stad".

En outre, il a participé à plusieurs films, notamment "Le Fidèle" (2006) de Michael Haneke, "The Misfortune of Being Alone" (1993) de Nikos Perakis, "L'Incident" (1985) d'André Delvaux et "De Liefde der Dingen" (2013) de Fons Rademakers.

Francck Vercruyssen a reçu plusieurs récompenses pour son travail, notamment le Magritte du Meilleur Acteur pour sa performance dans le film "Le Fidèle". Il est également connu pour avoir été l'acteur principal de la série télévisée "Wittekerke" qui a gagné le Magritte de la meilleure série télévisée en 2004.

Actuellement, il est marié à l'actrice Valérie Lemoine et ils ont deux enfants ensemble.

Quelle est l'origine de la renommée de Franck vercruyssen ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées