NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Francis lightfoot lee

Recherches généalogiques concernant la célébrité Francis lightfoot lee

Francis Lee (Francis Lightfoot Lee), né le 28 octobre 1743 à Stratford (New Jersey) et mort le 10 octobre 1797 à Alexandria (Virginie), était un avocat et homme politique américain qui a joué un rôle important dans la révolution américaine.

Fils de Richard Lee, un planteur de tabac prospère, Francis Lee étudia le droit à Londres avant de retourner aux États-Unis en 1768 pour pratiquer son métier d'avocat. Membre de la résistance patriote contre l'Angleterre pendant la révolution américaine, il fut représentant du comté de Westmoreland à la Convention provinciale de Virginie (en) en 1775 et 1776, ainsi qu'à la Première Assemblée générale de Virginie (en).

Le 4 juillet 1776, Francis Lee signa l'acte de la déclaration d'indépendance des États-Unis pour le comté de Westmoreland. Il fut également membre du Congrès continental de 1785 à 1789, et il joua un rôle important dans la rédaction de la Constitution des États-Unis en 1787.

Francis Lee était également propriétaire d'esclaves. Il mourut en 1797 d'une fièvre typhoïde contractée à Alexandria, où il s'était installé pour exercer la profession d'avocat. Sa mort marqua le début de la fin de l'époque des grands propriétaires terriens virginiens et le déclin de la famille Lee en Virginie.

Quelle est l'origine de la renommée de Francis lightfoot lee ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées