En 2004, sa première chanson, "À qui ?", est sortie et est devenue un tube au Québec. L'année suivante, son premier album, "Premier Amour", a été publié par EMI Music Canada et est devenu disque de platine au Québec avec plus de 100 000 exemplaires vendus.
En 2006, elle a sorti son deuxième album, "Sans paroles", qui a également obtenu un grand succès commercial. L'année suivante, elle a joué le rôle principal dans la comédie musicale canadienne "Le Monde de Sally" à Montréal et Toronto.
En 2011, Forêt a sorti son troisième album, "Mes couleurs", qui a également connu un succès commercial important. L'album a été produit par Jean-François Breau. En novembre de la même année, elle a été nommée aux Juno Awards dans la catégorie Chanteuse francophone de l'année.
En 2013, elle a sorti son quatrième album, "Étoiles", qui a également obtenu un grand succès commercial. En 2016, elle a sorti son cinquième album, "Le jour où la neige tombe", qui a également été bien accueilli par les critiques et le public.
Christine Forêt est également connue pour ses collaborations avec d'autres artistes, comme Marc Dupré, Garou et Patrice Michaud. En 2017, elle a participé à l'émission télévisée "The Voice: La Plus Belle Voix" en tant que coach.
Au cours de sa carrière, Christine Forêt a été récompensée de nombreux prix et distinctions, dont quatre Félix aux Prix Gala du cinéma et de la télévision québécois pour son travail dans les arts de la scène. Elle est également une figure connue et populaire au Québec, où elle a acquis une grande popularité en tant que chanteuse et interprète.