Il a grandi à Saint-Sauveur dans les Laurentides où il a suivi des cours de théâtre. Il a fait ses débuts en tant qu'acteur au théâtre au Théâtre d'Aujourd'hui et aux Variété Villeneuve en 1997 avant de faire sa première apparition à la télévision dans l'émission *Mes nuits blanches* sur les ondes de Radio-Canada en 2002.
En 2004, il interprète le personnage de Jérôme Légaré dans la série télévisée québécoise *Toute la verité*. Sa performance lui vaut un prix Gémeaux pour meilleur acteur dans un premier rôle. Il reprendra ce même personnage en 2014 dans le film *Jérôme, ma vie à moi* et en 2018 dans la mini-série *Toute la vérité*.
En 2006, il joue dans son premier long métrage, *30 vies*, où il interprète le personnage de Mickaël. La même année, il participe à l'émission *La Guerre des clans* et termine deuxième derrière Frédéric Débrissard.
Il est également connu pour son implication dans la comédie musicale québécoise. Il a joué les premiers rôles dans les productions de *Starmania*, *Les Misérables*, *Jesus Christ Superstar* et *Hairspray*.
En 2016, il crée sa propre production en écriture originale, la comédie musicale *Tout le monde s'en va au Paradis*, où il interprète les rôles principaux. La pièce est nominée pour plusieurs prix Gascon-Roux et reçoit le Prix Artiste révélation de l'année.
En 2017, il coécrit la comédie musicale *La Guerre des clans* qui marque son retour à la scène après sept années d'absence.
En 2018, il présente sa propre émission, *Le Journal de Florent*, sur le réseau TVA.
Florent Brard est également connu pour son activité de conférencier et de speaker pour des manifestations et événements corporatifs.