NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Flament jean-jacques

Recherches généalogiques concernant la célébrité Flament jean-jacques

Jean-Jacques Goldman est un chanteur, auteur-compositeur et producteur français, né le 7 août 1951 à Paris. Sa carrière musicale s'étale sur plus de quarante ans et il est considéré comme l'un des artistes les plus importants du paysage musical français.

Jean-Jacques Goldman naît dans une famille d'origine juive tunisienne, fils de Simone et Albert Goldman. Il grandit dans le quartier de la Goutte-d'Or à Paris, où il découvre très tôt la musique. Alors qu'il est encore adolescent, il s'initie à la guitare en autodidacte, puis forme avec ses amis d'école un groupe de rock qui se produira dans des petits bars parisiens.

En 1969, Jean-Jacques Goldman rejoint le groupe Sheriff avec son ami Michel Sardou, avant de quitter la formation pour partir en Israël en 1970. Il y étudie la philosophie à l'université hébraïque de Jérusalem et travaille aussi comme journaliste.

Revenu en France en 1973, Jean-Jacques Goldman commence à écrire des chansons pour d'autres artistes français, notamment Michel Berger, Johnny Hallyday, et Anne-Marie David. En 1978, il signe son premier contrat solo et sort son premier album intitulé "Chansons".

Durant les années 1980, Jean-Jacques Goldman rencontre le succès avec des chansons comme "Tu es Partout", "L'Enfant Fous", "Rappelle-toi" et "Elle a les yeux bleus". Il devient alors un des chanteurs français les plus populaires.

Dans les années 1990, Jean-Jacques Goldman poursuit sa carrière en se concentrant sur l'écriture de chansons pour d'autres artistes et en produisant leurs albums. Il collabore notamment avec Céline Dion, Garou, Lara Fabian, Patrick Bruel et Zucchero.

En 2005, Jean-Jacques Goldman sort un album solo intitulé "Toutes ces mélodies", qui est un grand succès commercial. Il continue à composer des chansons pour d'autres artistes et à produire leurs albums jusqu'à aujourd'hui.

En 2014, Jean-Jacques Goldman est nommé chevalier de la Légion d'Honneur par le président François Hollande pour ses services rendus à la musique française. Il a également été nommé officier dans l'ordre des Arts et des Lettres en 2010.

Jean-Jacques Goldman est également connu pour son engagement humanitaire, notamment en faveur du combat contre le sida. Il a notamment créé la Fondation Jean-Jacques Goldman en 1989, qui soutient des projets de lutte contre la maladie et les inégalités socio-sanitaires.

Quelle est l'origine de la renommée de Flament jean-jacques ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées