Après des études secondaires à Alba, Marc Ferrero entame sa carrière professionnelle au sein de la famille d'entreprises Ferrero. En 1946, après la mort prématurée de son père Pietro et de son oncle Giovanni, il hérite avec ses deux frères et une sœur de l'entreprise que leur grand-père Michele avait fondée en 1942.
En 1949, à l'âge de 15 ans, Marc Ferrero commence son apprentissage dans la production artisanale des nougats, une tradition familiale qui remonte au XIXe siècle. En 1950, il participe pour la première fois à la gestion quotidienne de l'entreprise, en collaboration avec ses frères et sa sœur.
En 1964, Ferrero crée le fameux "Kinder Surprise", un chocolat contenant une figurine en plastique, qui connaît rapidement un succès mondial. En 1971, il produit la célèbre barre de chocolat "Raffaello".
Au fil des années, Ferrero diversifie son activité et se lance dans la production d'autres confiseries comme le "Montezuma", le "Ferrero Rocher" ou encore la "Tic Tac". En 2016, la société Ferrero est devenue la plus importante entreprise italienne du secteur des confiseries et la troisième entreprise alimentaire mondiale.
Marc Ferrero a également été impliqué dans d'autres activités commerciales. Il a notamment investi dans le monde de l'immobilier, la pêche et la culture agricole. En 2018, Forbes estime son fortune à plus de 36 milliards de dollars, ce qui en fait l'homme d'affaires italien le plus riche.
Enfin, Marc Ferrero est également connu pour ses engagements philanthropiques. Il a notamment créé la Fondation Michele Ferrero (qui porte le nom de son grand-père) dont les missions sont l'assistance aux personnes âgées et handicapées, l'aide aux populations défavorisées et l'amélioration de l'environnement.