NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Ferrand jean-luc

Recherches généalogiques concernant la célébrité Ferrand jean-luc

Jean-Luc Ferdinand, né le 27 octobre 1964 à Paris, est un acteur français de théâtre et de cinéma.

Il a commencé sa carrière dans les années 1980 en jouant au Théâtre national populaire (TNP) puis au Théâtre national de Strasbourg. Son premier rôle important fut celui du prince Valérien dans la série télévisée *Les Borgia* en 1981.

Il a également joué dans plusieurs pièces de théâtre de grande renommée, comme *Le Songe d'une nuit d'été* et *Le Roi se meurt*, dirigées par Peter Brook au Théâtre Marigny à Paris.

Sur le plan cinématographique, il a participé à plus de 80 films et séries télévisées. On peut lui voir notamment dans *La Nuit de Varennes* de Ettore Scola, *Le Hussard sur le toit* d'Jean-Paul Rappeneau, *L'Affaire Clemenceau* d'Éric Rochant, *Dans ma maison* de François Ozon et *Cinq minutes de silence* de Jean-Marc Moutout.

En 2018, il a joué dans le film *Jamais des hommes* de Katell Quillévéré aux côtés d'Agnès Jaoui et de Gérard Depardieu.

Jean-Luc Ferdinand est également un chanteur et un musicien. Il a sorti son premier album solo en 1987 intitulé *Monsieur l'Etranger*. En 2006, il a repris plusieurs de ses titres dans le coffret *Jean-Luc Ferdinand Chante Jean-Luc Ferdinand* qui rassemblait également des chansons interprétées avec les groupes Les Ogres de Barback et Les Innocents.

Quelle est l'origine de la renommée de Ferrand jean-luc ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées