Felix von Bredow a rejoint l'armée prussienne en 1854, à l'âge de 18 ans. Il a été diplômé de l'Académie militaire de Berlin en 1859 et a rapidement monté les échelons au sein de l'artillerie.
Il a participé à la guerre franco-prussienne, où il s'est distingué pour sa bravoure lors de la bataille de Sedan (1870). Après cette victoire décisive, il a participé à la campagne de France et à l'occupation du territoire français.
Après la guerre, Felix von Bredow a continué à occuper divers postes importants dans l'armée prussienne, tels que le commandant de l'école d'artillerie de Spandau (1879-1880) et du 4e régiment d'artillerie de campagne (1882-1883). En 1895, il a atteint le rang supérieur de General der Artillerie.
Durant la Première Guerre mondiale, Felix von Bredow a servi dans la haute direction militaire et a occupé des postes importants dans l'organisation logistique de l'armée. Il a également été membre du comité technique qui a développé le système ferroviaire de transport militaire.
Felix von Bredow a reçu plusieurs décorations pour ses services militaires, notamment la croix de fer de 1re classe (1870) et la croix de l'Ordre de la Maison royale de Hohenzollern (1912). Il a également été anobli en 1904.
Malgré son importance dans l'histoire militaire prussienne, Felix von Bredow n'a pas reçu autant d'attention publique que d'autres généraux de son époque. Cependant, sa carrière et ses contributions à la préparation de l'armée allemande pour les conflits de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle ont joué un rôle crucial dans la victoire de l'Allemagne lors de la Première Guerre mondiale.